FaSolBio


Le 7 mars prochain se tiendra la première édition des rencontres FaSolBio, organisée par le Pôle Agriculture Biologique Massif Central et ses partenaires du projet Mélibio, à Lempdes (63).

 

L’objectif ? Favoriser les échanges de connaissances et d’expériences sur des enjeux majeurs pour l’AB sur le Massif Central et ainsi favoriser l’émergence de solutions adaptées à nos territoires !

 

Destinée en priorité aux acteurs du conseil et du développement ou encore de l’enseignement, cette première édition sera consacrée à l’accompagnement des éleveurs, bio ou non, dans leur réflexion sur l’autonomie alimentaire de leur système et sur leur autonomie de décision.

Ainsi, nous vous proposons de venir échanger sur cette question et participer à la construction d’une nouvelle dynamique à l’échelle Massif Central : un réseau de coopération autour de la question de l’autonomie des élevages biologiques du Massif Central.

 

A travers quatre ateliers, cette journée s’appuiera sur les témoignages de conseillers, d’agriculteurs et de chercheurs, et sur les apports du projet Mélibio, financé dans le cadre de la Convention Massif Central.


Vous trouverez ci-dessous le programme complet de la journée ainsi qu’un bulletin d’inscription à renvoyer avant le 20 février à abelleil.polebio@gmail.com.

Attention ! Le nombre de places est limité !

Le Programme de la Journée

FaSolBio_07-03-19_Bulletin-inscription


 

En espérant vous retrouver nombreux pour échanger ensemble sur nos solutions bio d’aujourd’hui et de demain,

Cordialement,

 

Aurélie Belleil et toute l’équipe du projet Mélibio

 

Pôle Agriculture Biologique Massif Central

abelleil.polebio@gmail.com

Tél. : 04.73.98.69.56